Gestion de projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion de projet

Planifiez et exécutez vos projets avec précision
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Formation de gestionnaire de projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachid




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2008

Formation de gestionnaire de projet Empty
MessageSujet: Formation de gestionnaire de projet   Formation de gestionnaire de projet Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:18

Bonjour,

Je vais essayé de faire court et j'accenturai par la suite;

Je m'appel Rachid Mounaim j'ai 26 ans. Cela fait 4 ans que j'ai arrété mes études apres un BTS Telecomunication, aujourd'hui aprés avoir fait divers travaux, je me rends compte que je veux vraiment travailler dans la gestion de projet. J'avais arrété mes études pour deux raison d'une je ne savais pas quoi faire par la suite et de deux il m'était impossible de financer une année supplémentaire ou plus. Alors je compte investrir dans mon avenir, je pense que la meilleure solution est déja détudier au cours du soir , enfin c'est un proget qui me coutera très chér, de l'ordre de 1500 euros que je vais devoir débourser de ma poche c'est donc pour ceci que je n'investirai que dans une année, l'expérience et la personalité avec une dose de chance me permettra de faire mes preuves le temps faisant le reste.
Ma question est donc : Pensez vous que mon profil après l'obtention d' un diplome de chef de projet est intéressant ?

Je remerci d'avance les gens qui auront pris le temps de lire mon message, d'y avoir prêter attention et répondu.

Cordialement
Rachid Mounaim
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation de gestionnaire de projet Empty
MessageSujet: Formation de gestionnaire de projet   Formation de gestionnaire de projet Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:28

bonjour,

un manager est une personne qui gère tout d'abord son temps, ses attitudes, ses comportements, ses moyens, ses émotions et ses capacités, si tu veux devenir un vrai manager de projet voilà la solution.
Primo, minimise les couts et gagne du temps. Secundo, cherche le diplôme dans cette discipline le moins cher et essaye de tirer meilleur de cette formation. Tertio, réalise un projet, par exemple essaye de créer virtuellement une PME où tu t'inspireras de toutes les méthodes de gestion de projet en demandant certains conseils ici ou bien de la part des profs, et comme ça tu sauras si tu es vraiment apte à franchir le pas dans cette spécialité ou bien tu es né pour faire autre chose.Enfin, cherche l'optimum et sois rationnel.
Autrement dit, un vrai manager de projet n'a pas un diplôme mais une conviction et un amour de faire réussir ses créativités. À mon avis, si tu es sérieux, enthousiaste, motivé, discipliné et apte à gérer tes émotions, je pense qu'il te reste seulement un dernier pas qui traite quelque technique pour acquérir la compétence du management par projet.

Sur ce, je te souhaite un parcours vital optimal.

Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de gestionnaire de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de management de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion de projet :: Gestion de projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser